La toiture d’une maison se doit d’être résistante, durable et solide. De nombreux matériaux sont envisageables pour sa construction, mais le cuivre est de loin l’un des plus sollicités. Cela s’explique par les nombreux avantages de ce métal. Bien sûr, il faut également prendre en compte ses quelques inconvénients et son prix relativement élevé.

Les avantages des gouttières en cuivre

Utiliser des gouttières en cuivre est avantageux sous plusieurs aspects. En premier lieu, le cuivre est un matériau assez solide. Il résiste parfaitement aux collisions, aux intempéries ainsi qu’aux événements météorologiques. En outre, il ne craint pas l’exposition à l’humidité et possède une étanchéité remarquable. Autre point intéressant, c’est un matériau très recherché. Si vous n’en voyez plus l’utilité, vous pouvez toujours le céder à https://larechetterie.fr contre compensation financière.

La constitution du cuivre vous protège des pollutions urbaines. En effet, même après des contacts répétés avec des déchets, les gouttières en cuivre ne se tachent pas. Vous n’avez pas non plus à craindre l’apparition de champignons ou de mousses. L’entretien de ce type de gouttières est donc assez simple.

Les inconvénients des gouttières en cuivre

L’utilisation d’une gouttière en cuivre offre de nombreux avantages. Malheureusement, ce type de matériaux n’est pas à la portée de tous. En effet, le principal inconvénient des gouttières en cuivre est leur prix hors norme. Cela se justifie par la robustesse et la durabilité du produit. De plus, à cause de sa valeur, posséder une gouttière en cuivre peut attirer l’attention d’individus mal intentionnés. Le manque de restrictions et le faible taux de contrôle sur la commercialisation du cuivre sur le marché n’arrangent rien.

Le cuivre est un matériau dont l’installation requiert une main experte et expérimentée. Faire appel à un professionnel de l’installation des gouttières en cuivre peut être coûteux. Mais, cette option vous permettra de bénéficier d’une fixation capable de dissuader tout voleur.

Prix des gouttières en cuivre

Le prix des gouttières en cuivre est légèrement au-dessus de celui des gouttières faites en d’autres matériaux. Cette différence se justifie par la robustesse et la fiabilité du cuivre. Pour un mètre de gouttières en cuivre, vous aurez à débourser entre 20 et 50 euros. L’installation de la gouttière n’est pas incluse. De plus, les prix varient en fonction du type et de la taille des gouttières.

Si vous optez pour une gouttière en cuivre demi-ronde ayant un développé de 160 mm, vous dépenserez en moyenne 45 euros. Vous devrez augmenter entre 2 et 12 euros à cette somme pour les accessoires de fixation. Par contre, si vous choisissez une gouttière ayant un développé compris entre 250 et 330 mm, vous dépenserez tout au plus 100 euros par mètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *