adults-brainstorming-business-1595385

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez organiser une soirée pour vos collaborateurs, vos collègues, vos associés ou vos clients ? C’est une excellente idée ! Se pose alors la question de la musique et donc de l’animation musicale ! En effet, comme vous allez le constater, passer de la musique lors d’une soirée ne suffit pas forcément à créer une « ambiance musicale » !

Deezer, YouTube, Spotify & Co !

C’est l’ambiance la plus répandue, celle émanant d’un morceau de musique, lui-même provenant d’une playlist, configurée sur une plateforme musicale, elle-même issue d’un ordinateur, lui-même sans doute engendré par l’imagination débordante d’un tas de Steve Jobs en puissance ! Expliqué comme cela, ça fait rêver. C’est simple comme de cliquer sur votre souris d’ordinateur ! Cependant la seule et unique animation musicale ne sera qu’auditive ! Aucun visuel, aucun échange, aucune prestation vivante !

Un DJ pour soirée d’entreprise !

Mieux que les playlist déjà toute mâchée et soi-disant calibrée pour créer une ambiance de folie, il y a le DJ pour soirée d’entreprise ! Un DJ digne de ce nom est l’exacte mélange entre la machine et l’humain ! Regardez les Daft Punk ! Et surtout écoutez-les ! Véritable playlist humaine, le DJ rien que par sa présence, sera une animation musicale.

Il ne tient qu’à vous de le lui demander de faire des interventions, pour telle ou telle personne, de rappeler pourquoi une soirée est organisée et surtout de faire monter l’ambiance au fur et à mesure de la soirée ! Petit plus, par rapport à d’autres musiciens, le DJ ne demande pas beaucoup d’espace, ce qui est un plus non négligeable si vous organisez la soirée dans une salle qui n’est pas gigantesque !

Un groupe de musique pour soirée d’entreprise !

Encore « plus humain », il y a le groupe de musique ! 2, 3, 4 jusqu’à 20 membres, pour une chorale par exemple ! Un groupe de musique, grâce à ses membres, c’est la quintessence de l’animation musicale ! Rien que leurs sourires, leurs petits gestes, leurs regards suffiront à engendrée une animation parfaite pour votre soirée d’entreprise !

Attention toutefois. Là ou un DJ peut passer d’un style musical à l’autre en un claquement de doigts, définissez bien en amont si vous voulez que le groupe de musique se cantonne à un seul style de musique, ou si vous souhaitez qu’il en maitrise plusieurs, et lesquelles !

Où trouver des musiciens ?

Maintenant que vous avez les pour et les contres des différents types d’animations musicales, il ne vous reste plus qu’à choisir entre la playlist, le DJ et le groupe de musique pour une animation musicale soirée entreprise parfaite !  Certes, me diriez-vous, mais où trouver un DJ ou un groupe de musique ? En toute franchise, le moyen le plus simple reste de faire appel à une plateforme pour musiciens, comme Linkaband ! Sinon vous pouvez tenter les petites annonces ou le bouche à oreille, mais par expérience, vous n’y gagnerez qu’une perte de temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *