Choisir un collier cœur de l’océan

Le nom Cœur de l’Océan correspond au film phare Titanic, sorti en 1997. Il s’agit du bijou qui a laissé ses traces dans les cœurs des cinéphiles, en devenant la pièce centrale de cette histoire d’amour émouvante. Serti de diamant bleu en forme de cœur, ce collier s’est retrouvé au fond de l’océan, d’où son nom « collier cœur de l’océan ».

Caractéristiques du collier cœur de l’océan

Bijou fictif basé sur un bijou royal diamant Hope, le collier cœur de l’océan est un collier inspiré du bijou de Kate Winslet dans le film Titanic. La chaîne mesure entre 45 et 50 cm, en fonction du tour du cou afin que la longueur corresponde à la longueur idéale permettant de mettre en valeur la position du pendentif au cou. Le pendentif est une pierre revêtant la forme du cœur, conçu dans du cristal lumineux autrichien haut de gamme, du saphir, du diamant ou autre pierre précieuse ayant les mêmes caractéristiques, de couleur bleue ou avec des reflets bleutés. La taille du pendentif mesure 2,1 cm x 2,7 cm.

Le cristal lumineux autrichien et le diamant ont l’avantage d’avoir des reflets bleus, d’où la parfaite ressemblance avec le bijou célèbre du film Titanic. Élégant et visible, ce collier cœur de l’océan n’est ni lourd ni imposant. Le collier, ainsi que le pendentif peuvent être conçus avec de l’or, de l’argent ou à base de plaques de Rhodium. Ce dernier est un métal précieux qui préserve sa brillance à long terme, et qui contrairement à l’argent qui peut noircir, garde toujours sa couleur initiale.

Choix pour se faire plaisir ou pour offrir

Choisir un collier cœur de l’océan vous permet d’incarner à chaque événement le rôle de Kate Winslet, avec son amour intense. Le choix de ce bijou lors d’un événement permet d’illuminer le visage  avec des reflets bleu océan. Aussi, que ce soit pour offrir ou pour se faire plaisir, le choix d’un collier cœur de l’océan revêt une grande importance. Se procurer un bijou permet d’entrer dans la peau de la star du film qui continue d’émouvoir plusieurs générations.

Bijou bénéficiant d’une renommée internationale, le collier cœur de l’océan peut être orné de différentes pierres précieuses, mais le saphir naturel est le plus adapté. Il est vrai que des pierres de synthèses peuvent aussi être utilisées pour la fabrication ce bijou. Il s’agit de pierres lumineuses réalisées en laboratoire.

Un collier témoignant du pur romantisme

Le collier cœur de l’océan représente un bijou témoignant du romantisme qui en fait l’attrait. Symbole d’un amour sans barrière de quelque nature que ce soit, même en réplique, ce bijou se décline en plusieurs modèles de pierres et de chaîne pour tous les budgets. Des reproductions pas chères existent pour satisfaire tous les romantiques.

D’autres répliques en version luxueuse sont aussi présentes sur le marché. Quel qu’en soit le prix, le collier cœur de l’océan est un bijou destiné à sublimer le cou d’une femme aimée. Ce bijou est un symbole qui peut devenir un objet de convoitise, dans la mesure où il est conçu avec du métal précieux et orné de pierres précieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *