Combattre les rides de façon naturelle

Le vieillissement de la peau est difficile à cacher, toutefois, il existe des ingrédients naturels qui permettent de combattre l’apparition des rides sur le visage. Simple à mettre en œuvre, efficace et sans risque d’effets secondaires, ces méthodes exclusivement réalisées à l’aide de produits purs vous aideront à vaincre les traces laissées par le temps.

Les blancs d’œufs : pour une parfaite élasticité

L’œuf est connu pour être un excellent traitement pour revitaliser les cheveux, cependant il s’avère être également un ingrédient efficace pour la lutte contre les rides. Les nutriments qu’offrent les blancs d’œufs telles la vitamine E et les protéines sont excellents pour guérir, voire prévenir les rides.

Il suffit de préparer 2 blancs d’œufs et de les appliquer directement sur la peau. Vous pouvez soit laisser le produit agir naturellement, soit l’accompagner d’un petit massage. Toutefois peu importe la technique utilisée, un repos de 15 minutes est toujours à préconiser pour que la substance sèche à l’air libre sur le visage.

Massage à l’huile d’olive

À l’aide de quelques gouttes d’huile d’olives pures, vous pouvez proposer un massage quotidien à votre visage. Le produit est en effet connu pour ses vertus anti rides très efficaces. Non seulement vous jouirez d’une peau rajeunie, mais vous disposerez également d’un petit moment de détente au quotidien. Afin que le produit soit parfaitement absorbé par les pores, vous pouvez choisir d’utiliser les petits dispositifs qui permettent de masser le visage.

Le gel de l’Aloe Vera

Connu pour être un remède efficace contre différents maux et ingrédient de beauté phare, le gel d’Aloe Vera s’avère être également un élément efficace pour apporter plus d’élasticité à sa peau. Le produit est en effet composé d’acide malique, une substance qui a fait ses preuves dans le traitement des rides en profondeur.

Comment s’en servir ? Prenez une feuille d’Aloe Vera, séparez-la en deux et saisissez le gel naturel qui se trouve à l’intérieur. Appliquez cette substance directement sur votre derme et après 15 minutes de repos, lavez intensément à l’eau claire. Il est aussi possible d’associer le gel à une huile enrichie en vitamine E pour une efficacité accrue.

Misez sur l’ananas pour ses bienfaits

L’ananas est un des fruits les  plus nutritifs pour la peau. Contenant des fibres et des antioxydants purs, ce fruit propose des enzymes qui améliorent à coup sûr l’élasticité, l’hydratation naturelle du derme et enfin l’évacuation des peaux mortes présentes. Il suffit de frotter la chair d’un ananas sur votre visage et laisser le fruit agir environ 20mn. Lavez ensuite abondamment à l’eau plate pour finaliser le traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *