Comment choisir le bon tableau décoratif ?

 

Les questions que l’on se pose fréquemment quand il s’agit de faire de la décoration murale sont : « Comment choisir la bonne œuvre d’art ? Comment choisir le bon tableau déco ? En effet, il existe quelques lignes directrices pour s’assurer que vous choisissez le tableau déco approprié pour un espace spécifique. Votre tableau décoratif est ce qui permet de définir votre personnalité et votre espace. Il est très utile pour relier certaines pièces de votre espace entre elles et créer du caractère dans votre maison. Un tableau décoratif est un investissement que vous pouvez emporter avec vous-même lorsque vous déménagez. De plus, vous pouvez dépenser autant ou aussi peu que vous le souhaitez.

Pour votre salon

 

Le salon est la pièce la plus amusante à décorer avec des tableaux, et la plupart du temps, la plus intimidante. La plupart d’entre nous ressentent beaucoup de pression ici, car c’est la pièce que la plupart de vos invités verront et dans laquelle ils passeront du temps. Le choix du bon tableau est essentiel pour provoquer la conversation et pour donner à votre salon une bonne atmosphère ou une bonne vibration. Vous pouvez opter pour un tableau déco de grande taille. Parfois, vous devez penser en dehors du cadre. Bien que ce ne soit pas nécessaire, vous pouvez choisir un tableau déco imprimé ou sur toile. L’important est que vous trouviez un tableau unique qui vous reflète le mieux.

Pour votre bureau

 

Que vous travailliez au bureau ou à la maison, un tableau décoratif est un excellent moyen de personnaliser votre espace et de vous inspirer. Pour commencer, vous pouvez par exemple installer une longue étagère de préférence au-dessus de votre espace de travail ou à proximité de celui-ci. La beauté de la chose, c’est que c’est la seule chose que vous aurez à accrocher ! Ensuite, c’est la partie amusante, vous pouvez choisir un assortiment de tableaux déco qui exprime vos passions et qui vous inspire. Vous pourrez choisir une sorte de tableau d’ambiance ; des images positives ou des œuvres d’artistes qui vous inspirent sont de bons points de départ. Vous pouvez également incorporer différentes tailles, grandes et petites, pour que les possibilités soient infinies. Vous pouvez les avoir toutes dans des cadres similaires pour un look minimaliste ou dans des cadres différents pour ajouter du caractère. 

Pour votre cuisine

 

La cuisine est l’une des pièces de la maison les plus souvent négligées en termes de décoration. La cuisine est souvent considérée comme le « cœur de la maison » et, dans de nombreux cas, la pièce la plus utilisée de la maison. Il ne fait aucun doute qu’un tableau déco doit y être intégré. Les comptoirs ou les espaces au-dessus des armoires sont des lieux parfaits pour un tableau déco. Pour que votre tableau reste dans les détails, optez plutôt pour des tableaux déco de petite taille qui complètent l’espace, sans le submerger. Beaucoup de personnes ont tendance à opter pour des imprimés amusants ou plus sociaux qui nous font sourire et rendent les matins plus agréables !

Pour votre chambre à coucher

 

Votre chambre à coucher est votre lieu de retraite, un lieu de détente et votre tableau déco doit en être le reflet. Les meilleurs endroits pour poser votre tableau déco dans votre chambre à coucher se trouvent directement au-dessus de votre lit ou sur le mur opposé au lit. Si vous choisissez des tableaux décoratifs de grande taille, qui sont d’ailleurs les meilleurs, vous devriez les accrocher à hauteur des yeux. L’idéal serait de rechercher des tableaux modernes ou abstraits aux couleurs ou aux tons apaisants. Si vous aimez la photographie, les paysages sont les plus appropriés. Gardez les cadres au minimum – un cadre de galerie ou des toiles fonctionnent aussi très bien. Mais il s’agit ici de vous concentrer sur le tableau lui-même et non sur son contenant.

Pour votre salle de bains

 

La salle de bain est aussi une autre pièce qui est souvent négligée avec la décoration. Le tableau déco que vous choisissez doit s’accorder avec l’ambiance de votre salle de bains. Par exemple, s’il s’agit d’une salle de bains au niveau principal, vous devriez vous en tenir à des tableaux déco plus fun et plus lumineux. Si c’est une salle de bain privée, choisissez des tableaux déco plus sereins ou plus apaisants. Les tableaux déco pour la salle de bains sont très beaux à deux, il serait donc préférable de choisir un ensemble de deux pièces, soit empilés, soit côte à côte. Vous pouvez choisir par exemple deux tableaux modernes identiques, dont l’un est retourné sur le côté, ou deux pièces différentes qui vont de pair avec le même thème. Les endroits solides pour accrocher ces tableaux seraient au-dessus des toilettes, au-dessus de la baignoire (si bien sûr vous en avez une), ou au-dessus des crochets à serviettes/peignoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *