pexels-erik-mclean-5023687

Actuellement, la mode prend une place importante dans la société, les professionnels du métier sont toujours à l’affut de nouveautés et de nouvelles tendances. D’ailleurs, la plupart des jeunes d’aujourd’hui aiment particulièrement suivre son évolution. En matière de boucles d’oreilles, il existe de nombreux modèles, types et gammes, et la boucle d’oreille viking fait partie des plus prisées en ce moment. Le choix est souvent difficile. Voici donc quelques conseils.

Choisir votre boucle d’oreille viking selon votre personnalité

Historiquement, les Vikings étaient surtout connus pour leurs armes et la guerre. Néanmoins, ils étaient aussi ornés de bijoux, cela leur permettait de transmettre leur histoire et/ou un message précis. On peut remarquer dessus des symboles et images qui reflètent le statut du porteur, sa puissance et sa croyance. Pour faire un choix judicieux de sa boucle d’oreilles viking, il faudra donc prendre en compte ces aspects. Ainsi, votre bijou pourra correspondre à votre personnalité et votre caractère. Il faudra également faire attention au message à transmettre : force, courage, ou autre.

Choisir selon votre budget

Il existe plusieurs choix de boucle d’oreille viking variables selon leur prix. Le cout dépend de sa valeur et de son style. Il faut savoir que les bijoux vikings appartiennent souvent à des collections uniques et sont fabriqués en édition limitée. Néanmoins, puisqu’elles ont vraiment la côte dernièrement, elles sont devenues plus accessibles. 

La boucle d’oreille viking est aujourd’hui accessible. Il existe d’ailleurs de bons plans et promotions incroyables chez des grandes marques leader de cet univers. Plusieurs boutiques en ligne spécialisées dans la mythologie nordique proposent également des modèles magnifiques et à petit prix. Pour trouver le meilleur rapport qualité-prix, n’hésitez pas à faire des comparaisons. 

En fonction de votre visage

Vous pouvez miser sur la boucle d’oreilles viking pour compléter votre look ou vous mettre en valeur. Pour bien choisir, il vaut mieux donc connaître la bonne forme et taille selon la proportion du visage. L’ensemble doit être cohérent. Pour les visages arrondis, par exemple, il faut des boucles pendantes et plutôt anguleuses. Les modèles assez imposants sont l’idéale.

Par contre, pour les visages carrés et rectangulaires, les modèles de forme plus arrondie et douces sont à privilégier. Après, peu importe les traits du visage, la boucle d’oreilles viking apporte toujours une touche glamour pour une femme et du caractère pour un homme. 

Une boucle d’oreille viking correspondant à votre style

La règle à ne pas oublier consiste à adapter ses bijoux à sa tenue. Quel que soit le style, la boucle d’oreille viking apportera une touche personnelle à son look. L’idéal serait de constituer une collection de boucles d’oreilles viking pour pouvoir varier, selon les couleurs, les habits et événements. 

Pour la vie de tous les jours, il est mieux d’adopter des modèles plus discrets. La boucle d’oreille viking amène toujours de l’originalité et la petite touche stylée peu importe sa taille. Lors d’une occasion particulière, optez pour une boucle d’oreille Viking plus voyante et plus féminine.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *