choisir son ramoneur

Les occupants d’un habitat ont le devoir de ramoner leur cheminée deux fois par an. Pour obtenir un certificat de ramonage et garantir la sécurité de vos proches, des activités de ramonage réussies s’imposent. Seuls les bons ramoneurs y parviendront. Ces quelques astuces pourraient vous aider à le trouver.

Un ramoneur règlementé

Ayez le cœur net sur le prestataire qui s’occupera du ramonage de votre cheminée. Prenez alors la peine de feuilleter le registre du Commerce et des Sociétés. Vous pouvez aussi demander au prestataire de vous soumettre son attestation. Que le code NAF des ramoneurs certifiés « 81.22Z Autres activités de nettoyage des bâtiments et nettoyage industriel » y figure.

Discutez avec les voisins et les proches de vos besoins en ramonage et en entretien d’appareil de chauffage. Le système bouche à oreille va vous permettre de collecter des coordonnées intéressantes. Il est également possible d’organiser un ramonage par groupe pour le même quartier. Les frais de déplacement en seront réduits.

Un ramoneur envoyé par une entreprise certifiée

Il est une autre possibilité pour croiser un ramoneur qualifié. Il doit être issu d’une entreprise de ramonage que le Qualibat reconnait. Ce dernier est un organisme français fondé en 1949 habilité à qualifier et certifier des entreprises de plomberie de chauffage dont jet ramonage. Cette reconnaissance de la part de Qualibat signifie que vous avez affaire à un professionnel.

La deuxième certification qui vous rassurera est le label RGE (Reconnus Garant de l’Environnement) de l’entreprise en question. C’est un label instauré en 2011 que vous ne devriez pas sous-estimer si vous avez besoin d’un ramoneur fumiste. Il doit savoir limiter les dommages environnementaux pendant l’exercice de son métier.

Choisir votre prix après une comparaison

Prenez le temps de consulter les prix pratiqués pour satisfaire vos besoins. Trouvez l’occasion de visiter des sites de ramoneurs et voir le barème des prix des prestations de ramonage. En d’autres termes, cernez bien en avance vos besoins en entretien de cheminée pour tenir votre bon ramoneur.

Les frais de déplacement, la nature de l’entretien (débistrage ou ramonage entre autres) et la taille de la cheminée sont les facteurs pour fixer le prix. N’ayez aucune hésitation à contacter jet ramonage qui s’exerce à Nantes et ses périphéries, pour vous renseigner leur prix.

Parcourir les devis sans se précipiter

Les devis doivent mentionner le nom et l’adresse de l’entreprise qui vous enverra un prestataire. Ils vont vous aider à mener de petites enquêtes sur sa renommée et ses certifications. En outre, ils doivent vous fournir des précisions sur les travaux à accomplir et les frais correspondants. Le décompte des travaux et des matériaux et des prix doit être renseigné sur le devis.

Ainsi, vous pouvez donc avoir toutes les cartes en main pour trancher. Ne vous contentez pas d’un ou de deux devis. Vous devriez en demander plusieurs. Il est en outre judicieux de faire appel à des amis ou des vrais connaisseurs pour bien les lire. Ainsi, vous serez en mesure de trancher sur le bon ramoneur à faire venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *