Comment faire une réservation de taxi dans un aéroport de Paris ?

Si vous prévoyez de vous poser dans un aéroport de Paris, il vous faut organiser votre transport à l’aéroport à temps ou bien vous pouvez simplement prendre un taxi.

Bien sûr, il y a une multitude de services de taxi disponibles à l’aéroport Charles De Gaulle, Beauvais et Orly, mais cela ne signifie pas pour autant que vous en trouverez toujours un. En revanche, si vous prenez des dispositions à l’avance avec une agence comme TAXI RESERVATION PARIS pour votre transport, vous éviterez de perdre du temps à chercher des taxis à l’aéroport.

Réservation d’un taxi dans les aéroports de Paris

Il est préférable de réserver votre taxi quelques minutes avant votre arrivée. Il est parfois assez difficile d’obtenir une réservation un jour avant votre arrivée. La meilleure chose à faire est de prendre des dispositions auprès de votre hôtel. Dans la majorité des cas, les hôtels ont des arrangements avec des agences de taxi. Le personnel de la réception de votre hôtel peut faire en sorte qu’un taxi vienne vous chercher à l’aéroport.

Lorsque vous louez un taxi pour venir vous récupérer à l’aéroport, le compteur est mis en marche dès que le chauffeur commence à rouler vers l’aéroport. En fonction de l’endroit où le chauffeur se trouvait, le compteur peut indiquer un chiffre supérieur aux frais minimums standard.

L’identification et la communication

Les chauffeurs à Paris ne sont pour la plupart pas des anglophones et ne comprennent pas toujours très bien l’anglais. Cela peut donc rendre la communication difficile pour les non-francophones.

Si vous n’avez pas réservé un taxi pour venir vous chercher, il vous faut avoir votre adresse à portée de main et, mieux encore, l’avoir écrite sur un morceau de papier. Vous devez également avoir sous la main la station de métro la plus proche pour vous aider à localiser votre destination.

Vous pouvez ensuite faire la queue à la station de taxis de l’aéroport. Les files d’attente se déplacent plus rapidement. La situation peut être différente les jours de pluie, en été et le soir. Dans ces cas-là, vous devrez peut-être attendre un peu plus longtemps car les files d’attente se déplacent un peu plus lentement.

Combien faut-il payer pour un taxi depuis les Aéroports de Paris ?

Le tarif du taxi dépend de plusieurs facteurs. Parmi ceux-ci, on peut citer les conditions de circulation, votre destination et l’heure de la journée.

Le coût dépendra en outre du nombre de personnes qui voyagent avec vous. Les taxis de Paris acceptent jusqu’à trois passagers. Dans le cas d’un quatrième passager, il est fort possible que vous ayez à payer un supplément.

Certaines compagnies n’acceptent pas tout à fait de prendre plus de trois passagers. Un supplément sera facturé pour les bagages. La norme est d’un euro pour chaque sac après le deuxième.

Les taxis non autorisés

Dans le cas où vous n’auriez pas réservé un taxi avant le décollage de votre avion pour Orly, Roissy CDG ou Beauvais, évitez d’accepter la prise en charge d’un taxi qui n’est pas clairement identifié comme tel, et ce, même si vous êtes très pressé.

Faites également attention aux personnes qui se tiennent sur le terminal et qui tentent d’attirer votre attention pour louer leurs services.

Suivez les panneaux indiquant « Taxi » et ils vous dirigeront vers une station de taxis. Vous n’y trouverez que des taxis autorisés. Vous réduirez ainsi les risques d’arnaque ou même d’enlèvement.

De toutes les façons, TAXI RESERVATION PARIS est à votre disposition pour tous vos déplacements sur Paris 24 heures/24 et 7 jours/7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *