Comment trouver un billet d’avion par cher ?

Les plus belles destinations de voyage se trouvent souvent à des milliers de kilomètres de son domicile. On sait aussi que pour les longs trajets, le coût du billet d’avion peut être assez onéreux. Heureusement qu’il existe des astuces pour trouver un billet pas cher, les voici.

Comparer sur plusieurs comparateurs en même temps

Si on s’adresse directement aux comparateurs de renoms, on peut tomber sur des sites qui appartiennent à des compagnies aériennes ou qui ont développé une collaboration rapprochée avec ces derniers. On risque donc de tomber sur des offres de la compagnie sans vrai fondement.

I de visiter le plus de comparateurs possibles pour un résultat optimal et de prendre seulement en considération les sites qui n’ont aucune affiliation avec des compagnies aériennes. Il faut aussi être prudent, car beaucoup de comparateurs ne classent pas les compagnies low-cost qui ne sont pas dans la mesure de payer des commissions. Enfin, il est important de prendre son temps pour la comparaison.

Choisir le meilleur moment pour acheter

On recommande de réserver dès que la date de départ est décidée. La raison est que plus tôt on réserve, moins cher le billet sera.  Après, il faut également savoir que le moment le plus propice de la journée pour faire sa réservation est aux environs de 5 heures du matin. Dans l’année, les billets les moins chers se situent pendant les mois de basse saison : janvier, février et septembre.

Néanmoins, il existe également des exceptions, si une compagnie aérienne veut se débarrasser de quelques invendus à quelques heures du départ, c’est la meilleure occasion pour obtenir un billet à un prix invraisemblable. Le secret est de rester flexible par rapport à son voyage en termes de destination et de date.

Voyager en semaine

Pour un billet moins cher, il faut privilégier les départ/arrivée en semaine. Il est également conseillé d’éviter les vendredis ou lundis, car cela peut changer la donne. En effet, l’avion est moins saturé en semaine, car les vacanciers et touristes partent souvent pendant le weekend. Ce qui oblige les compagnies à baisser un peu les tarifs.

La navigation privée pour réserver

Actuellement, des algorithmes peuvent enregistrer les recherches qu’on fait. Ils peuvent alors comprendre qu’on est susceptible de se procurer des billets d’avion bientôt si on fait plusieurs fois la même recherche. Ils ont alors le pouvoir de nous pousser à acheter et payer le maximum en proposant des offres alléchantes à première vue. Penser à réserver avec la navigation privée est la solution, on sera protégé des publicités et cookies en tout genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *