Défroisseur vapeur professionnel, les critères de choix

Le défroisseur vapeur professionnel est un équipement spécialement conçu pour ceux qui travaillent dans le domaine du traitement de textile en général et du repassage en particulier. Découvrez les critères de choix à prendre en compte pour trouver le meilleur modèle de défroisseur adapté à ses besoins. 

La puissance du défroisseur 

La performance d’un défroisseur vapeur professionnel réside dans sa puissance, notamment quand il s’agit d’un appareil qui servira pour un usage aussi intensif que prolongé. Effectivement, la puissance est un critère crucial, étant donné le volume de travail d’un professionnel, d’où ce point impératif pour mieux exécuter ses repassages. Dans ce sens, il est à retenir que la puissance minimale d’un défroisseur vapeur professionnelne doit être inférieure à 2000 Watts, pour conférer une efficacité optimale. D’autant plus que ce critère permet de réaliser un traitement volumineux et prolongé à la fois. 

Le débit et la pression de vapeur

Autre critère important au moment de choisir, le débit et la pression de vapeur représentent deux facteurs indissociables pour un défroissage de haute qualité. Ces deux éléments doivent afficher des mesures élevées. Le débit est lié à la quantité de vapeur d’eau produite pour le défroissage, et il doit être compris entre 40 et 150g/ minute pour être efficace. De son côté, la pression de vapeur minimum doit être de 4.5 bars pour que le jet chaud arrive à venir à bout des plis les plus récalcitrants.

La capacité du réservoir d’eau

En tant qu’équipement professionnel, le défroisseur vapeur professionnel doit disposer d’une bonne autonomie de production de vapeur. Cela lui permet un usage répété, fréquent et prolongé. De ce fait, il est important de prendre en compte ce critère, et d’opter pour un appareil à grande capacité de réservoir, soit avec une contenance d’au moins égale à 3 litres pour assurer une production de vapeur aussi conséquente que longue durée. 

Aussi, pour optimiser le suivi du niveau d’eau, il serait préférable de choisir, dans la mesure du possible, un réservoir d’eau transparent. Aussi, il serait mieux d’opter pour un réservoir amovible, de manière à optimiser le remplissage.

Les fonctionnalités

Etant donné qu’il s’agit d’un équipement destiné à un professionnel, le défroisseur vapeur professionnel doit être parfaitement fonctionnel. Aussi, les critères à prendre en compte incluent également le réglage, avec une précision sur la puissance et le débit de vapeur. Ce point est essentiel pour pouvoir mieux ajuster le jet correspondant à la nature du tissu (fin, délicat, épais) et contrôler l’émission en fonction des besoins. 

Le mode arrêt automatique est une fonctionnalité à considérer, et de préférence avec un système d’alarme. Leur disponibilité permet d’être averti en cas de panne sèche du réservoir d’eau et aussi d’éviter le risque que la chaudière se détériore. 

D’un autre côté, la fonction anti-goutte pourrait être utile pour éviter que les articles traités ne soient tachés. 

Tous ces critères sont importants pour un meilleur confort d’utilisation. Vous trouverez ici des modèles qui répondent à tous les besoins. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *