En quoi un coach immobilier peut-il vous aider ?

Au cours de neuf conversations sur dix entre agents immobiliers concernant le développement de leur activité, on entend parler d’un coach. Le concept de coaching a augmenté dans l’immobilier ces dernières années, et il semblerait que les agents immobiliers les plus performants soient aussi ceux qui disposent d’un coach.

Si vous ne disposez pas encore d’un coach, vous pouvez avoir du mal à savoir ce qu’un coach immobilier peut vous apporter, voire si vous en avez besoin. Posez-vous la question de savoir si vous avez besoin d’aide pour l’un de ces aspects de la planification de votre activité immobilière – si votre réponse est un « oui » franc et sincère, il y a de fortes chances que vous ayez besoin des services d’un coach immobilier.

Fixation de vos objectifs

Quels sont les aspects des négociations que vous souhaitez finaliser cette année ? Si vous êtes capable de donner ce chiffre et que vous pouvez dire à quel point vous vous rapprochez de votre objectif, alors félicitations, vous êtes en avance sur beaucoup d’agents. En revanche, si vous vous contentez d’un très vague « faire de votre mieux », alors vous ne vous facilitez pas la tâche.

Un coach immobilier peut vous aider à déterminer ces chiffres de base grâce à des calculs qui vous permettront d’évaluer votre situation actuelle, de fixer votre objectif et de faire le nécessaire pour combler l’écart. Chaque coach a une approche différente et une formule différente, ce qui fait qu’il n’y a pas une seule façon correcte de fixer vos objectifs ; du moment que votre coach utilise une approche que vous comprenez intuitivement, vous êtes en bonne voie.

Identification des carences de votre activité …

Si les équipes immobilières sont devenues un phénomène si populaire au cours des dernières années, cela tient notamment au fait qu’il s’agit d’un moyen efficace de régler un problème majeur du secteur : Être un expert dans un tas de compétences différentes et variées en tant qu’agent. Non pas qu’il soit impossible d’être un agent à part entière et de se distinguer dans tout ce que son travail exige, de la création de pistes au marketing, en passant par la négociation, le réseautage, la connaissance du marché, la gestion de la transaction, et plus encore. Mais c’est assez difficile.

Les coachs immobiliers sont en mesure d’évaluer votre stratégie et votre liste de tâches actuelles et de vous aider à déterminer ce qui manque. Peut-être offrez-vous déjà à vos clients une expérience transparente de bout en bout, mais, si vous pensez que vous pourriez faire encore mieux, un coach peut vous aider à déterminer exactement comment.

… Et la résolution de ces lacunes

Il est bien de savoir que vous manquez de travail sur un certain aspect de votre activité, mais il est tout autre de savoir exactement ce que vous devriez faire. À titre d’exemple, vous savez peut-être que les médias sociaux constituent l’une des lacunes mentionnées plus haut. Il vous manque une stratégie pour promouvoir votre entreprise, sans parler de vos inscriptions, et vous avez vu d’autres agents sur votre marché obtenir une certaine influence sur Instagram.

Ainsi, vous avez identifié le problème, mais que faire ensuite ? Faut-il vous former aux médias sociaux et tenter de développer cette partie de votre activité par vous-même, ou faire appel à un tiers ? Quels sont les bons outils à utiliser pour chaque approche ? Si vous développez votre activité vous-même, avez-vous l’intention de la déléguer à quelqu’un d’autre ? Comment cela se présentera-t-il et de quelle manière saurez-vous que vous êtes prêt ? Un coach immobilier peut vous être d’une grande aide.

L’un des gros défis du métier d’agent immobilier réside dans le fait que vous êtes votre propre patron. C’est aussi un atout considérable qui attire de nombreuses personnes dans ce secteur, mais la difficulté se manifeste quand vous ne parvenez pas à vous motiver suffisamment pour progresser vers vos objectifs. Il est trop facile de remettre à plus tard et de vous dire que vous le ferez plus tard, surtout s’il s’agit d’une stratégie de génération de prospects qui ne vous plaît pas, par exemple.

Quand vous savez où vous voulez aller avec votre entreprise, un coach pourra vous aider à trouver et à éliminer les obstacles un par un – les habitudes ou les états d’esprit qui vous incitent à la procrastination, dans le cas présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *