Grossistes tissus : quels tissus choisir pour vos projets de couture vêtements ?

La beauté d’une collection de vêtements dépend non seulement du type des modèles, mais aussi et surtout du choix des tissus. Lorsque vous vous trouvez chez un grossiste, les matières de tissus sont nombreuses et vous êtes tenté de tout essayer. Laissez-nous vous guider pour éviter de vous retrouver avec une énorme quantité de tissus non conformes à vos besoins.

Les formes de coton pour diversifier votre collection

Le coton est bien sûr une matière évidente à sélectionner une fois chez le grossiste tissus habillement pour homme et femme. Cependant, il faudrait savoir quel tissu en coton choisir. En effet, il existe une grande variété de tissus en coton pour diverses utilisations.

Selon le type de vêtement, vous pouvez choisir de la cotonnade qui est plus rependue, mais aussi du jersey de coton pour les t-shirts. Vous pouvez aussi vous procurer de la flanelle si vous voulez coudre des vêtements pour enfants, car elle est assez douce.

Dans un autre registre, le velours côtelé qui est un tissu de coton assez rigide, mais fluide est idéal pour vos vêtements d’hiver. S’il s’agit de robes, vous pourrez opter pour le voile de coton très fin et assez translucide. Vous avez enfin le sergé de coton pour les vêtements de travail et le denim pour vos jeans.

Plus de matières naturelles pour plus de créativité

Il existe à part le coton plusieurs autres matières naturelles qui donneront plus de créativité et de qualité à vos vêtements. Vous avez par exemple le lin qui est connu pour ses propriétés de régulateur thermique. Il tient chaud l’hiver et est léger pour l’été. C’est un tissu assez respirant qui existe en plusieurs épaisseurs pour vos jupes, vestes et pantalon.

Vous pourrez aussi tomber sous le charme de la douceur, de la finesse et de la fluidité de la soie. Elle reste néanmoins un tissu à manipuler avec assez de délicatesse et qui exige un entretien particulier. Vous avez par ailleurs, la laine et le cachemire pour leurs fonctions d’isolateurs thermiques et leur douceur. Enfin, pour encore plus de diversification, vous avez le tissu à base de bambou ou celui à base de chanvre.

Des matières synthétiques pour plus de sophistications

Une fois chez un grossiste tissus habillement vous pouvez vous approvisionner en tissus synthétiques. La plupart sont en polyester qui est un tissu 100% synthétique. Les polyesters ne retiennent pas l’humidité et sont de bons isolants thermiques. Vous pourrez choisir entre autres le polaire à poil long pour vos vestes ou robes de chambre.

Aussi, vous avez l’éponge de bambou avec sa capacité d’absorption et sa durabilité. Par ailleurs, il y a le nicky, connu pour sa douceur et son aspect brillant, idéal pour les pyjamas d’enfants. D’autres tissus synthétiques sont: le minkee à l’aspect peluche, la suédine semblable à du cuir retourné et la viscose avec sa résistance au rétrécissement.

Dans tous les cas vous devriez faire attention une fois chez le grossiste tissus habillement, car certaines matières ont le même nom, mais ont des compositions totalement différentes. Vous pouvez tomber sur du velours, du jersey ou d’autres encore, très différents de ceux que vous connaissez.

Pour conclure, retenez qu’il existe chez un grossiste, une grande variété de tissus différents selon les utilisations et les matières. Que vous appréciiez la beauté du naturel ou encore la technologie du synthétique, vous trouverez de quoi ravir vos coutures et vos créations. Il est temps pour vous de faire parler votre imagination.

Cybitex est un site de vente en ligne de tissus en gros ou demi-gros. Il s’agit donc d’un grossiste de tissus dont les dépôts sont situés sur Paris. Vous pouvez donc commander au rouleau à partir d’un certain métrage prédéfinit. Le site www.cybitex.fr vous offre une très large gamme de tissus pour tous vos besoins : Des tissus pour l’ameublement, pour l’extérieur, pour l’impression numérique, pour les spectacles, pour tout type d’évènements, pour les mariages, pour la décoration, pour les costumes, pour les vêtements de travail, etc. De plus tous les tissus sont certifiés Oeko-Tex, et vous trouverez également des tissus bios, ignifugés et une large gamme de produits de mercerie. Enfin, si vous souhaitez du tissu en plus petite quantité, Cybitex possède également son site de vente au mètre www.textimania.fr. Vous y trouverez les tissus les moins chers du marché pour une qualité irréprochable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *