Homineo-gestion.com, 5 étapes pour faire son premier investissement

L’investissement dans les biens immobiliers est devenu depuis quelques années monnaie courante. On assiste régulièrement à l’achat et la vente des biens comme les mobil-homes, les camping-cars et autres. Pourquoi ? Sans doute parce que de nombreuses personnes trouvent dans ces biens un certain charme ou parce qu’elles éprouvent un besoin d’avoir un bien. Quoiqu’il en soit, ces biens répondent clairement aux attentes de ceux qui souhaitent y investir son argent. Et dans la réalisation de ce projet d’investissement, Homineo-gestion.com se présente comme le site de référence, qui vous fera gagner énormément. Mais alors, avant tout, il serait avisé de se demander comment choisir un mobil-home et les conseils à suivre pour en choisir un qui soit adapté.

Qu’est-ce qu’un mobil-home ?

Littéralement traduit en français par « maison mobile », un mobil-home est une résidence construite telle une véritable, répondant aux critères d’une maison moderne, belle et confortable. Cependant,  elle conserve quelques particularités qui d’elle un mobil-home. En effet, bien que semblable à une maison ordinaire, elle est bâtie sur des châssis, choses qu’on peut remarquer.

 Aussi, c’est une maison mobile, à l’image des camping-cars et donc est sujette à des déplacements. Il est donc totalement possible de définir un lieu de vacances et de faire arriver votre maison là-bas. En somme, c’est une maison assez spécifique qui est tout de même faite aussi bien être à temps partiel, qu’à plein temps.

Comment choisir un mobil-home  chez Homineo-gestion.com

Choisir un mobil-home, l’acheter ou même le louer, est un vrai jeu d’enfant pour Homineo-gestion.com. En effet, c’est le site de référence en matière d’acquisition de mobil-home. D’une notoriété continentale, et du fait qu’il ait enregistré une cascade d’avis positif, il est le moyen le plus prisé par les français. Mais alors quels sont les conseils à suivre pour investir dans les mobil-homes chez Homineo-gestion.com ?

Le choix du modèle

Avant tout propos, il est important pour quiconque désire avoir un mobil-home, de penser au modèle qu’il souhaiterait avoir. C’est la première étape à suivre avant tout achat. Ainsi donc, il faut choisir un mobil-home qui correspond à des critères prédéfinis. Des critères qui répondront à vos exigences en termes d’aménagement extérieur, d’espace intérieur, de personnes voulant y séjourner et de semaines à faire par an.  

L’emplacement

Il est formellement interdit par la législation d’installer un mobil-home sur un terrain privé.  Seuls les parcs résidentiels de loisirs (PRL) et les camping sont habilités à recevoir des mobil-homes appartenant à des personnes privées.  Ainsi, il est donc primordial, avant d’acheter un mobil-home de connaître l’emplacement idéal avant de l’installer. Cependant, si vous peinez à trouver l’emplacement adéquat, les distributeurs et les fabricants de mobil-homes peuvent très bien vous aider à trouver des parcelles libres et habitables.  

Son budget

Il est important, voire capital, avant d’intenter toute action, d’évaluer minutieusement votre budget global, car bien que accessible, acquérir ce bien n’est en aucun cas une mince affaire. En effet, au prix simple de la résidence, vous pourrez y ajouter des frais :

  • Le transport (par convoi exceptionnel)
  • Le droit d’entrée au camping
  • La viabilisation de la parcelle
  • L’accès aux équipements
  • L’installation du modèle 

Par ailleurs, le prix d’emplacement est fixé par le gestionnaire du camping. Il peut néanmoins varier entre 1200€ et 5000€. 

Tout vérifier avant de signer

Après avoir choisi l’emplacement idéal et évalué considérablement votre budget, il vous revient de conclure un bail avec le camping. Ici, vous aurez droit à une notice d’information, qu’il vous incombe de lire attentivement en faisant attention aux principaux points comme la durée du contrat, les conditions de renouvellement, les prix etc.. Il est véritablement important et il en va de votre intérêt de  lire ce contrat afin qu’il n’y ait pas de malentendus ou de conflits avec le gestionnaire du camping. 

De même, il vous faudra également étudier le règlement intérieur. Vérifiez-le et appréhendez-le car il s’imposera à vous.

Mettre en location ou vendre votre mobil-home

Une fois le mobil-home acquis, vous envisagez de le louer ou même le revendre. C’est un parfait moyen de faire des bénéfices, cependant  avant d’envisager de le louer à des vacanciers, il vous faudra lire si le contrat le permet. Si oui, il vous faudra vous renseigner  un peu plus profondément sur les conditions. Si non, vous vous trouvez donc dans l’incapacité de louer votre bien.

En ce qui concerne la vente du mobil-home, elle peut se faire hors du camping sans l’aval du gestionnaire du camping, ce qui peut être véritablement compliqué. Mais, s’il s’agit de la revente sur place, il vous faudra avoir l’accord du gestionnaire qui vous dira si oui ou non vous pourrez le faire. Ceci dit, ces règles ne doivent en aucun cas freiner votre désir d’avoir encore plus de fonds.

Investir dans de tels biens ne relève aucunement d’un jeu, il vous faudra de l’énergie, de la patience et de la détermination. En y regardant de plus près, cela semble fastidieux. C’est pour cela que sont nées de nombreuses sociétés Homineo-gestion, destinées à vous alléger au maximum la tâche et à vous offrir le meilleur en termes d’investissement.

Qu’est-ce que la société Homineo-gestion ?

Homineo-gestion est une société qui fait du camping, du voyage et de l’investissement, une priorité. C’est une société possédant énormément de biens variés comme les caravanes, les mobil-homes, les camping-cars et les tentes dans des pays comme l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Croatie et le Portugal. Elle a développé son expertise dans l’investissement et propose à travers sa plateforme Homineo-gestion.com des moyens de générer des plus values (en louant ou en vendant au plus offrant).

De plus, c’est une société aux multiples qualités qui ne manque pas d’offrir bon nombre d’avantages.

Quels sont les avantages de la société ?

Les avantages qu’offre Homineo-gestion.com sont divers et variés. En effet, la société se charge tout d’abord d’aspect comme la gestion administrative, la visibilité et la mise en avant du bien, la gestion des locations et la recherche d’offres de rachat. De même, elle veille à la qualité et à l’équipement du mobil-home, au standing du camping et à l’entretien du bien.

Pour couronner le tout, elle offre aussi des avantages fiscaux qui ne peuvent qu’être appréciés. En effet, avec cette société, vous bénéficiez d’exonération de frais de notaire, d’une exonération de taxe foncière et d’une exonération de taxe d’habitation.

Tous ces avantages, aussi favorables que gratifiants, sont la matérialisation de la vision qu’a cette société. 

Investir dans les biens immobiliers, en occurrence les mobil-homes n’est plus une tâche fastidieuse  au risque élevé et à la probabilité de rentabilité faible. Investir, grâce à Homineo-gestion, c’est profiter d’un investissement sûr et viable, avec les meilleurs biens qu’ils soient. Toutefois, il incombe à l’investisseur, de veiller à tous les détails et de parer à toutes les éventualités en se renseignant sérieusement avant toute action.