photo-of-woman-sitting-on-boat-spreading-her-arms-1371360

Un moyen de se ressourcer, le voyage exige un minimum de préparatifs. Le confort et la sécurité sont les premiers considérés par les voyageurs aguerris, pour se rendre quelque part. Une multitude d’accessoires au choix sont présentés pour voyager sans  grand souci et en sécurité. Néanmoins, les suivants pourraient être plus indispensables pour vous.

Une banane et un soutien-gorge à pochette contre les pickpockets

La banane, ce petit sac qui s’attache autour de la taille, décourage vite les pickpockets. De plus, il permet de soulager vos épaules déjà fatiguées par le transport de votre sac au dos. Vous pouvez y glisser vos téléphones portables ou des couverts de voyage ou encore la lampe de poche.

Un soutien-gorge disposant d’une poche secrète entre les seins est très utile pour les femmes. Les clés de leurs cadenas de valise ou des cartes de crédit peuvent y être bien à l’abri des mains des voleurs.

Une cale-porte et un mini-alarme contre les intrus

Si vous entreprenez un voyage en solo et a pris une chambre ou une pièce en premier étage, vous pourriez être victimes de petits malfaiteurs. Une cale de porte peut les arrêter dans leur projet. Si elle est équipée d’une alarme, ce sera encore mieux.

Si la cale ne fait pas de bruit d’alarme, vous pouvez vous procurer un sifflet assez bruyant pour alerter les entourages. Il vous sera d’autant plus utile dans la rue pour attirer l’attention sur vous, en cas d’agression.

Des équipements de stockages externes pour enregistrer et organiser

 

La plupart des voyageurs adorent prendre des photos, vidéos. D’autres écrivent sur leurs périples à travers les pays qu’ils ont visités. Pour conserver toutes ces données à l’abri des intempéries et de pertes, il n’y rien de mieux qu’un disque dur externe.

Une batterie externe est tout aussi utile qu’un disque externe. Un tour de 20 jours dans une contrée lointaine nécessite un smartphone connecté au cas où un accident survient. C’est aussi l’outil pratique et léger pour organiser son voyage.

Un sac de voyage avec des anti-vols et housses de protection

Les voleurs n’hésitent pas à faire usage des petits canifs pour extraire de votre sac vos objets de valeur. Procurez-vous des sacs de voyage fabriqués avec de la toile résistante aux coups de canifs même les plus acérés.

Pour contrecarrer les malfaiteurs, des fermetures faciles à cadenasser sont également inventées. Des fermetures antivols difficiles à dézipper existent aussi sur des sacs de voyage. Vous pouvez utiliser des filets antivols pour couvrir vos sacs.

Des cadenas pour renforcer la sécurité de vos bagages

Des cadenas peuvent donner plus de sécurité au tiroir de vos objets précieux de votre chambre ainsi qu’à votre bagage de soute. Toutefois, il vous faudrait utiliser des cadenas à la norme TSA ou Transportation Security Administration pour le voyage en Amérique du Nord.

À défaut de ces cadenas TSA, les polices de douane sont obligées de les ouvrir de force. La plupart de ces accessoires sont accessibles en vente en ligne chez Voyageur-zen.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *