Les problèmes des sites de rencontres pour une lesbienne

Grâce à Internet et aux applis de nos smartphones, on nous promet que trouver l’amour n’a jamais été aussi facile…

Pourtant lorsque l’on est lesbienne, et que l’on recherche une relation sérieuse on se rend vite compte que ce ne sera peut-être pas aussi simple que cela.

Pour quelles raisons les rencontres lesbiennes sérieuses sont-elles si compliquées sur Internet ?

Pas assez représentées

Bien que les réseaux sociaux, ainsi que les sites de rencontres soient ouverts à la communauté LGBTQ, on remarque rapidement que les profils suggérés pour les rencontres gays sont bien plus limités que pour les profils hétéros.

On sait déjà que la majorité des personnes présentes sur les sites de rencontres sont les hommes, et que sur des applis telles que Tinder, les femmes ne représenteraient que 20% des profils. On se rend vite compte qu’il sera donc extrêmement facile pour une femme hétérosexuelle, ou un homme gay de faire une rencontre, en revanche ce sera beaucoup plus difficile pour une lesbienne, puisque sur les 20% de femmes présentes, toutes ne seront donc pas intéressées.

De plus, certains sites spécialisés dans les rencontres gays, finissent par être surtout utilisés par des hétéros qui cherchent à faire une « expérience », ou des lesbiennes qui souhaitent simplement des aventures sans lendemain…

Il est donc bien difficile de se trouver un site fiable dans ces conditions.

Des sites trop chers et peu attrayants

De nombreux sites pour rencontres lesbiennes existent depuis bien longtemps, mais ils sont bien souvent à des prix exorbitants.

Certains offrent le même type de service que Tinder, avec un système de géolocalisation vous permettant de trouver des femmes près de vous. Cependant, le nombre de profils est limité dans la version gratuite, vous devrez donc payer pour avoir accès à tous les profils. Et, comme pour n’importe quel site ou appli basé sur de la localisation, il est plus avantageux lorsque vous vivez dans une grande ville.

Quand on n’a pas l’envie ou le budget pour un site payant, on se tourne donc vers un site gratuit, cependant on peut vite se retrouver face à un site au design bâclé, ou attirant des personnes malveillantes. Il est donc primordial de choisir le bon site de rencontres, que ce soit pour une relation courte, sérieuse, ou simplement pour trouver des amies avec qui discuter.

Trouver le bon endroit…

Entre celles qui cherchent simplement des relations sans lendemain, les hétéros qui veulent tenter une expérience, et surtout un monde de la rencontre Internet encore bien trop créée par les hommes, et pour les hommes (et leurs fantasmes), il est encore bien difficile pour une lesbienne de trouver chaussure à son pied sur le net.

Pourtant, certains sites et forums visent à changer cette situation, qui met encore trop de côté les femmes, ainsi que leurs demandes.

On voit donc, à l’instar de notre site, de vrais lieux gratuits de rencontres lesbiennes et d’échanges entre de vraies personnes, bien loin de tous ces Fakes qui pullulent sur les réseaux habituels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *