black-sony-dualshock-4-1103555 (2)

Minecraft est un jeu qui, en quelques années est devenu un véritable phénomène de société. Il existe actuellement plusieurs millions de joueurs actifs dans le jeu. Vous pouvez choisir de jouer en mode solo ou en mode multijoueur grâce à un serveur Minecraft si vous préférez jouer avec d’autres personnes.

Les  généralités du jeu Minecraft

Le jeu Minecraft consiste en général à faire une gestion de plusieurs ressources qui seront utilisées afin de faire des constructions. Les constructions se font à partir de blocs en forme de cube. Ils seront très utiles pour vous protéger contre les monstres une fois que la nuit est tombée. Minecraft présente une infinité de mondes surtout en mode multijoueur parce qu’il y a une collaboration entre les joueurs pour les constructions. Ainsi ils seront beaucoup plus créatifs.

Le monde de Minecraft est également très aléatoire parce que chaque joueur peut se laisser emporter par leur imagination pour créer un monde. Vous pouvez inviter vos amis à profiter de votre création en créant votre serveur Minecraft. Il y a aussi beaucoup de joueurs un peu partout dans le monde. Il vous est possible de jouer à Minecraft sur Mac et PC, Xbox 360, PS3, PSP, PS VITA, Tablettes, Android ainsi que sur Iphone. Tout cela pour dire qu’il y a vraiment beaucoup de possibilités sur le jeu.

Les différents modes de jeux Minecraft

Commençons par le mode créatif qui est en général, le mode préféré des Minecraftiens. Comme son nom l’indique, vous allez pouvoir créer tout ce que vous souhaitez, tel qu’une maison par exemple. Le mode hardore est un mode qui est très particulier et différent des autres. Lorsque vous mourrez, le monde dans lequel vous étiez disparaîtra totalement et vous ne pourrez plus y respawner. C’est-à-dire réapparaître dans ce monde.

Dans le mode survie, vous devez couper du bois pour vous crafter des outils et aller dans les mines afin de vous stuffer. Une fois tout cela fait, vous êtes prêt pour affronter le boss du jeu. Il y a également le mode adventure, qui est un peu semblable au mode survie de base. C’est un mode qui vous permet de faire tout ce que vous voulez, mais avec les outils appropriés et nécessaires.

Les autres particularités de Minecraft

Depuis son apparition en 2011, Minecraft a toujours eu de plus en plus de joueurs dans le monde entier. Beaucoup de personnes ont même décidé d’acheter le jeu pour avoir un compte premium afin de profiter au maximum des plaisirs que le jeu peut leur procurer. Effectivement, Minecraft est un jeu payant. Cependant vous pouvez y jouer avec une version crackée du jeu. C’est-à-dire jouer gratuitement.

Enfin, si vous sentez que le jeu devient trop répétitif, il existe les différents modes de jeu cités récemment qui seront la solution à ce problème. Vous pouvez également rejoindre ou inviter des amis dans un serveur du jeu. Minecraft vous offre ainsi la possibilité de jouer et de vous amuser avec d’autres joueurs. Ainsi, Minecraft ne sera pas un jeu ennuyeux pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *