Les nouvelles technologies ont permis que les caméras de télésurveillance soient en mode wifi. Nombre de particuliers et d’entreprises se sont rués pour les intégrer dans leur système de sécurité. En effet, elles possèdent la qualité d’image et de son des caméras numériques. Les images enregistrées sont d’autant plus visibles avec des périphériques informatiques. Cet article vous livre ce qu’il faut savoir pour réussir l’installation en vue de mieux en profiter.

Les accessoires pour installer une caméra de surveillance wifi

Une box internet ou un émetteur internet est tout d’abord nécessaire pour avoir facilement accès aux images captées et stockées au moyen des terminaux informatiques connectés (ordinateurs portables ou de bureau, smartphones ou tablettes). Il vous faudrait un câble Ethernet pour les mettre en liaison. Quand vous aurez fini de joindre la caméra de surveillance wifi aux matériels wifi vous pouvez débrancher le câble Ethernet.

Un routeur d’internet est aussi indispensable et doit se relier numériquement à la caméra wifi. Si votre maison est assez vaste, il est sage de se procurer d’un amplificateur wifi pour garantir une portée de réseau wifi puissante.

2 salles pour la caméra de surveillance wifi et la centrale d’alarme

La caméra de surveillance wifi peut être placée sur une surface plane et vous pouvez faire usage d’une perche ou un support pour bien l’installer là où vous souhaitez. Le principe général est de poser la caméra à un emplacement de votre local ou logement qui offre une vision globale de ce tout ce qui s’y déroule. Par exemple, un coin dans votre salle de séjour en face à l’entrée principale est une bonne position.

Si la portée du réseau est de plus de 100 mètres, l’installation camera surveillance wifi peut s’effectuer loin du récepteur. On peut même augmenter cette portée en se procurant d’un répéteur ou amplificateur Wifi. La caméra wifi et le système d’alarme sont aussi en communication au moyen d’un protocole bien défini.

Si vous disposez d’une puissante portée du signal, la centrale d’alarme ne devrait pas être présente avec la caméra wifi dans une salle. Il est raisonnable de la placer dans une autre salle; si la portée du signal est basse ou les murs sont trop épais, vous pourriez avoir recours à des dispositifs de relais.

Recourir au professionnel pour installer plusieurs caméras wifi

L’installation de plusieurs caméras de surveillance sans fil peut se faire à condition que votre centrale d’alarme arrive à bien les gérer. Il est des modèles de centrales d’alarme conçus pour supporter plus de périphériques que d’autres. Une autre solution pour permettre l’usage de plusieurs caméras wifi est la définition des zones indépendantes à gérer. Dans ce cas, il est judicieux de se laisser conseiller par un professionnel pour avoir le meilleur appareil en fonction de ses besoins.

Les prestations d’un installateur réseau professionnel sont ici requises. En effet, l’objectif  est de rendre opérationnelle une installation complexe avec plusieurs caméras wifi qui vont s’échanger des données avec un central d’alarme unique ou un centre de vidéosurveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *