ravalement-professionnel

Face aux intempéries, à l’âge et aux différentes agressions externes, les façades finissent par se ternir et se détériorer. Une rénovation s’impose et ce n’est pas une mince affaire. Il y a beaucoup de facteurs à considérer et des démarches administratives à réaliser. Autrement dit, ce n’est pas un travail pour les amateurs. Il est fortement conseillé de le confier à un expert.  A qui faut-il alors s’adresser ?

Les raisons de ravaler votre façade

Les jolies façades donnent un look esthétique au bâtiment. Ainsi, lorsqu’elles sont en mauvais état, votre habitat perd son charme. Sachez également que les façades vous protègent de l’humidité, du froid et de la chaleur. En d’autres termes, elles contribuent au confort thermique de la maison. Voilà pourquoi, il faut s’assurer qu’elles restent toujours en bon état.  

De plus, le ravalement de façade est une obligation des propriétaires d’après l’article L132-1 du Code de la construction et de l’habitation. Ces derniers sont même tenus de réaliser des travaux de rénovation tous les dix ans. Ces travaux peuvent faire l’objet d’une déduction d’impôts.

Notons que le ravalement de façade est une opération qui se déroule en plusieurs étapes. Tout commence par le nettoyage ou le décapage des murs. Il faut ensuite réaliser des travaux de réparation en cas de besoin. Parfois, il est nécessaire de refaire l’isolation des parois ou d’appliquer un traitement spécifique. 

La prochaine étape consiste à embellir le charme des façades en l’habillant d’un revêtement de qualité. Vous avez par exemple le choix entre la peinture et la pose de bardage. Quoi qu’il en soit, vous devez choisir la finition en fonction des règlementations en vigueur dans votre région. 

Le professionnel à engager pour ravaler la façade

Comme il a été indiqué auparavant, l’intervention d’un professionnel est indispensable lors d’un projet de ravalement de façade. Dans le secteur des BTP (Bâtiments et travaux publics), plusieurs entreprises prennent en charge ce genre de travaux. Mais si vous voulez bénéficier d’un travail réussi, il vaut mieux s’adresser à un façadier professionnel

Il s’agit d’un artisan formé pour appliquer de l’enduit sur la façade. Mais ce n’est pas son unique mission. Il se charge de tous les travaux de finition incluant notamment l’isolation par l’extérieur du bâti. En ajout à tout cela, c’est un ouvrier doté d’une grande créativité, car il veille au charme de vos façades. Il  assure aussi qu’elles soient en harmonie avec le style architectural du bâti. 

Ainsi, si vous envisagez de ravaler votre façade, vous devez engager un façadier. Bien entendu, misez sur un bon artisan si vous voulez obtenir satisfaction au niveau de la qualité du travail et du résultat. 

C’est quoi un bon façadier ? C’est un professionnel compétent, bien formé, doté d’une riche expérience et disposant d’une grande expérience. Il est aussi sérieux, dynamique, réactif et honnête. 

Trouver votre façadier via pro-Dispo.com

La recommandation des voisins ou proches qui ont récemment accompli des travaux de ravalement de façade vous permet de trouver facilement votre prestataire. Mais cela ne marche pas à tous les coups. Si vous voulez trouver les meilleurs façadiers ravaleurs de façade de votre région, rendez-vous chez pro-Dispo.com. 

Il s’agit d’un site web créé spécialement pour mettre en contact avec les professionnels en ravalement de façade et les particuliers. Il va pratiquement simplifier votre tâche. Les artisans spécialisés que le site vous propose sont fiables, compétents et expérimentés. Ils peuvent accomplir vos travaux de façade correctement. 

Ce sont des prestataires choisis selon des critères stricts. L’équipe de la plateforme a pris le temps de vérifier leur compétence et leur sérieux. Par ailleurs, ils ont établi une bonne relation avec chaque artisan façadier afin de pouvoir observer régulièrement la qualité de leurs interventions.

De plus, la plateforme demande les avis des particuliers ayant recouru au service de l’un des prestataires. Pour couronner le tout, les façadiers proposés par le site pro-Dispo.com proposent des tarifs intéressants. Ils sont aussi prêts à vous attribuer un devis gratuit afin que vous puissiez connaître le coût de vos travaux à l’avance. 

Astuces pour choisir votre façadier

Il est très important de bien choisir son façadier. Même si les experts proposés par pro-Dispo.com sont tous fiables, il faut prendre le temps d’étudier leurs offres avant d’en engager un. Autrement dit, vous devez comparer les devis reçus. Plusieurs points sont à prendre en compte si vous voulez trouver le bon spécialiste en ravalement de façade

En premier lieu, il y a l’expérience : un façadier expérimenté connaît bien son métier et il est capable de faire les travaux avec succès.  La proximité est un autre facteur à ne pas négliger. Faire appel à un ouvrier tous près de chez soi, c’est pouvoir compter sur sa grande disponibilité et réduire aussi la facture. En effet, vous n’aurez pas à payer des frais de déplacement. 

La qualité du tarif est un autre critère décisif. Le but n’est pas de trouver la meilleure offre, mais l’offre la plus raisonnable. Autrement dit, il faut y avoir un excellent rapport qualité/prix. Enfin, il ne faut pas oublier la durée du chantier. Optez pour un façadier qui peut achever les travaux dans un délai raisonnable. 

Les avantages de faire appel à un spécialiste en ravalement de façade

Décidé de faire appel à un façadier? Vous avez pris une bonne décision. En effet, plusieurs avantages vous attendent. 

Un travail de ravalement réussi et bien fait

Engager un bon façadier, c’est optimiser le résultat des travaux. En usant de son savoir-faire et de ses compétences sur le terrain, il peut vous offrir une jolie façade. Il est aussi en mesure d’assurer la durabilité de la paroi. En ajout à tout cela, le façadier réalise les travaux selon les normes et les règlementations urbaines. 

Grâce à sa créativité, il peut aussi créer une façade esthétique et originale. De surcroit, il peut s’occuper de toutes les démarches administratives. Vous n’aurez à vous préoccuper de rien. 

Un travail de ravalement rapide 

Confier les travaux de ravalement à un spécialiste, c’est aussi accélérer leur réalisation. Doté de matériels professionnels et d’un grand savoir-faire, le façadier peut terminer le chantier dans un meilleur délai. Par ailleurs, c’est un atout qui pourrait le distinguer de la concurrence. Du coup, il prend comme défi de raccourcir la durée du chantier sans pour autant négliger la qualité de son travail. 

Bénéficier de nombreuses aides étatiques ou sociales 

En faisant appel à un façadier, vous optimisez votre chance de décrocher un financement. Lorsque les travaux incluent l’isolation thermique des murs par l’extérieur, l’Etat vous garantit des primes intéressantes comme le « coup de pouce isolation » et vous pouvez aussi avoir droit à d’autres aides locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *