VTC Marseille ou taxi Marseille, les différences

Depuis quelques années, les VTC ou Voiture de Transport avec Chauffeur ont réussi à se faire une place d’honneur sur le marché du transport de personnes en France. Mais aujourd’hui encore, certains clients n’ont pas encore compris les principales différences entre les deux.

Qu’est-ce qu’un chauffeur VTC Marseille ?

Pour bien comprendre les principales différences entre chauffeur VTC et chauffeur taxi, il convient, dans un premier temps, de connaître ce qu’est un chauffeur VTC ou chauffeur de Véhicule de Tourisme avec Chauffeur. Contrairement à ce que l’on aura l’habitude de penser, le chauffeur VTC et le chauffeur de taxi ne suivent pas les mêmes formations.

Pour devenir VTC, il faut avoir une ADS (ou Autorisation de Stationnement délivrée par les Mairies) ainsi qu’une licence plus ou moins coûteuse. Suite à une formation spécialisée, le chauffeur obtient sa carte professionnelle de VTC. Attention, contrairement aux chauffeurs de taxi, les chauffeurs de VTC ne peuvent pas prendre des gens dans la rue. Toutes les courses se font uniquement par réservation.

Les différences entre taxi et VTC Marseille

L’une des plus grandes différences entre le taxi et le VTC se trouve dans la qualité des services proposés dans la prestation. Une autre différence de taille : les tarifs. En effet, les tarifs appliqués par les chauffeurs de taxi sont réglementés en fonction de plusieurs critères. Tandis que les tarifs appliqués par les chauffeurs VTC sont totalement libres. Sauf qu’ils sont dans l’obligation d’annoncer ledit prix au moment de la réservation.

Contrairement aux services d’un taxi, les services d’un VTC ne requièrent aucun frais d’approche. Tous les prix, y compris les frais supplémentaires, sont compris dans le tarif de la course. Et pour finir, sachez que les VTC sont des véhicules dépourvus des lumineux taxi. La plupart du temps, les véhicules sont des véhicules de standing qui vous permettent de vous déplacer dans la plus grande discrétion qui soit. Et tout cela, dans l’élégance.

Quels sont les avantages d’un VTC Marseille ?

Qu’il s’agisse donc de vos déplacements en ville ou pour des vacances et des déplacements d’affaires, le VTC se révèle comme étant une solution idéale. Si vous n’en êtes pas encore totalement convaincu, voici les principaux avantages d’un VTC Marseille :

Pour un service de qualité professionnel

Si les particuliers et les professionnels sont de plus en plus nombreux à opter pour un VTC Marseille, c’est surtout pour la qualité du service. En effet, comme vous l’aurez compris, le chauffeur VTC offre des services de qualité et professionnel. Afin d’assurer un trajet haut de gamme, il devra être à l’écoute, professionnel et au service de sa clientèle. Ce n’est pas tout, il devra également assurer un bon entretien, une propreté et un maximum de confort dans sa voiture.

Pour un gain de temps considérable

Se tourner vers un chauffeur VTC c’est profiter d’un gain de temps considérable. Et pour cause, ce transport sûr et fiable vous évite les contretemps, les pannes, les temps d’attente et les arrêts fréquents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *